VU sur : http://www.footsavoie.fr/

3 septembre 2010 - 15:52

Honneur Régional : L'US Saint Julien en Genevois en apprentissage

Fatsah Amghar, l'entraîneur-joueur de l'US Saint Julien Genevois, promu en Honneur Régional, évoque les ambitions du club Haut-Savoyard cette saison.

Les recrues estivales (de gauche à droite) : Slimane Amghar, Yacine Salhi, Daniel Touati, Mehdi Mohamed-Seghir, Daouda et Stéphane Vigliercho

Fatsah, comment s'est déroulée l'intersaison du côté de l'US Saint Julien en Genevois ?
Assez sereinement je dirai. On a commencé la préparation physique le Lundi 2 Août. J'ai pu disposer quasiment de mon groupe au complet avec une vingtaine de joueurs présents. Nos premières rencontres se sont bien déroulées, avec quatre victoires obtenues face à l'AS Lac Bleu (3-2), l'ES Vallières (2-1), Marignier Sports (3-1) et l'US Semnoz-Vieugy (5-2). De bon augure pour le début du championnat.

Le recrutement a t-il été à la hauteur de vos espérances ?
Disons que les départs ont été largement compensés. On a pu se renforcer dans toutes les lignes. C'était mon souhait. J'avais ciblé mon recrutement par rapports aux besoins de l'équipe. Les arrivées de Daouda et Valladier (Cluses-Scionzier FC), Salhi et Touati (Annecy FC), S. Amghar (CO Saint-Chamond), Mohamed-Seghir (US Annemasse), et Viglierchio (Evian-Thonon-Gaillard FC), vont, je l'espère, beaucoup nous apporter.

Quels vont être vos objectifs pour cette première saison en Honneur Régional ?
Notre objectif est de se maintenir. L'US Saint Julien en Genevois évolue pour la première fois de son histoire en Honneur Régional. On veut d'abord apprendre à ce niveau. Obtenir le maintien le plus rapidement possible sera notre ambition première. Ce serait prématuré d'évoquer autre chose pour le moment.

Quelles seront d'après vous les équipes les mieux armées dans cette poule ?
Elles sont nombreuses d'après moi. Pour une première saison en H.R., on aurait pu tomber dans une poule moins difficile. A mon sens, il n'y aura pas de grands favoris, mais plusieurs prétendants. Je vois un championnat serré, où tout le monde pourra battre tout le monde. Ain Sud Foot, le Annecy FC, l'AC Seyssinet-Pariset et le Cluses-Scionzier FC seront autant de candidats à l'accession.

François Ducruet

L'US St Julien en Genevois, cuvée 2010-2011

Arrivées :
Daouda et Valladier (Cluses-Scionzier FC) ; Salhi et Touati (Annecy FC) ; S. Amghar (CO Saint Chamond) ; Mohamed-Seghir (US Annemasse) ; Viglierchio (Evian-Thonon-Gaillard FC).

Départs :
Ascencio et Kechiche (US Divonne), Michaud (US Jarrie-Champ), Toufik, Camara et Bonnefoy (AS Neydens).

Effectif Honneur Régional :
Miollany, M'Barki, Latrèche, Kouzmet, Rejaibi, Adjerime, Crampel, Camp, Bernard, F. Amghar, Moussaoui, Gana, Naoun, Daouda, Valladier, Salhi, Touati, S. Amghar, Mohamed-Seghir, Viglierchio. Entraîneur : Fatsah Amghar.

Vendredi 3 Septembre 2010