Spirale négative

28 mars 2010 - 20:38

Comme lors du match contre MDA CHASSELAY 2, le SOC 2 se renforcent de plusieurs joueurs de leur équipe 1 pour mettre à terre nos joueurs, privés eux de nombreux titulaires.... Merci à FOOTSAVOIE.FR pour leur article.

P.H.R : Le SO Chambéry B cartonne face à l'US Saint Julien en Genevois

Le choc des leaders de la Poule B a nettement tourné à l'avantage des joueurs de Jérôme Béjeannin (5-1), hauteurs d'une première période de haute tenue. La réaction en seconde période des Haut-Savoyards s'est avérée trop tardive.

Le SO Chambéry B a mené tambour battant ce choc au sommet
Face à une réserve Chambérienne renforcée par plusieurs équipiers premiers, l'US Saint Julien en Genevois de Fatsah Amghar n'a pas pesé lourd cet après-midi sur la pelouse du Stade Jacques Level. L'entame de match est tonitruante de la part des Jaune et Noir, qui se montrent dangereux par Kiauta, Pomel et Billoudet. C'est donc très logiquement que Chmielinski ouvre la marque à la dixième minute. Le virevoltant attaquant local hérite d'un bon ballon, se retourne, et du pied droit, enroule parfaitement sa frappe qui vient se loger dans la lucarne de Crampel (1-0, 10e). Très vite, le SOC B fait le break. Pomel adresse un tir tendu dévié au passage, et qui trompe l'infortuné portier Haut-Savoyard (2-0, 21e). Plus présents dans les duels, les partenaires de Julien Peultier enfoncent le clou grâce à Kiauta. Le puissant avant-centre coupe parfaitement la trajectoire d'un centre venu de la droite après un bon travail de Billoudet (3-0, 36e). Le calvaire des visiteurs n'est pas fini. Cinq minutes plus tard, Chmielinski récidive et adresse une frappe qui laisse Crampel sans réaction (4-0, 41e).

Le SO Chambéry B gère après la pause

Le puissant attaquant du SO Chambéry B, Zeljko Kiauta
Au retour des vestiaires, c'est une équipe de Saint Julien loin d'être résignée et surtout soucieuse de montrer un autre visage qui se présente. Bien servi dans le dos de la défense locale, Moussaoui s'en va battre Daniel Santos de près (4-1, 52e). Une réduction du score méritée pour les coéquipiers d'Hamdi Rejaibi, le meilleur buteur de la Ligue, resté muet cet après-midi. Les locaux laissent passer l'orage et évoluent en contre. Rejaibi rate une belle opportunité d'adoucir la marque (76e), au même titre que Bonnefoy, pourtant idéalement servi par Amghar (80e). Latrèche, sur coup franc, n' a pas plus de réussite (83e). Son tir frôle la lucarne de Santos. Le dernier mot revient finalement à Rushiti qui inscrit le cinquième but Chambérien durant les arrêts de jeu, au terme d'un contre rondement mené (5-1, 90e+3). Au final, un large succès pour la réserve du SO Chambéry B qui chipe (provisoirement ?) la place de leader de la Poule B à l'US Saint Julien en Genevois. La lutte pour l'accession en Honneur Régional risque d'être âpre jusqu'au bout ...

François Ducruet

Championnat Promotion d'Honneur Régional - Poule B - 17e Journée - Dimanche 28 Mars 2010
SO Chambéry B 5-1 US Saint Julien en Genevois (mi-temps 4-0)
Stade Jacques Level de Chambéry (73) - Pelouse en mauvais état - 50 spectateurs environ.Environ 50 spectateurs.
Arbitrage : Mr Ben El Hadj   Assistants : Mrs Duhem et Moutamaille
Buts : Chmielinski (10e et 41e) ; Pomel (21e) ; Kiauta (36e) ; Rushiti (90e+3) pour le SOC B / Moussaoui (52e) pour US Saint Julien

SO Chambéry B : D. Santos, Avrillier, Peultier (cap), Sanon, Stadler, Rabilloud, Pomel, J. Santos, Kiauta, Chmielinski, Billoudet. Remplaçants : Rushiti, Boscarato, Talid. Entraîneur : Jérôme Béjeannin.

US Saint Julien en Genevois : Crampel, Latrèche, Bernard, Miollany (cap), Barka, Kechiche, Gana, Moussaoui, Amghar, Kouzmet, Rejaibi. Remplaçants : Rachdi, Ascensio, Bonnefoy. Entraîneur : Fatsah Amghar.

Réactions de Jérôme Béjeannin (entraîneur, SO Chambéry B) : « C'est une grande satisfaction d'avoir battu le leader. On réalise une excellente opération comptable. C'est de bon augure pour la suite. Grâce à une très bonne première mi-temps, on a pu se mettre à l'abri. L'US Saint Julien a montré un visage plus conquérant après la pause, mais on a su gérer notre avance au tableau d'affichage. »

Réaction de Firmin Sanon (défenseur central, SO Chambéry B) :
« On savait qu'il fallait gagner aujourd'hui dans l'optique de la première voire de la deuxième place, d'autant qu'on s'était inclinés (0-1) à l'aller. Au final, on a obtenu un succès logique après avoir fait la différence avant la pause. On a su être efficaces, c'est bien. »

SO Chambéry B

US Saint Julien en Genevois