THE BIG MATCH ce we pour notre équipe 1

26 mars 2010 - 22:08

Déplacement périlleux pour notre équipe 1 décimée par les absences chez son dauphin Chambery SO2.

Article du footsavoie.fr

P.H.R. : Un tournant à bien négocier

Le SO Chambéry B, second de la Poule B de P.H.R., accueille Dimanche après-midi le leader, l'US Saint Julien en Genevois de Fatsah Amghar. Un choc au sommet qui promet beaucoup.

Le SO Chambéry B pourra compter sur son capitaine Julien Peultier
« C'est un match important, certes, mais ce ne sera pas le seul. On ne joue pas notre saison ce dimanche ». Jérôme Bejeannin, l'entraîneur de la réserve du SO Chambéry, tente de relativiser le caractère décisif que revêt la rencontre de ce Dimanche au Stade Level face à l'US Saint Julien en Genevois. « Depuis le mois d'août, nous avons bien travaillé. Je dispose d'un groupe jeune qui est en progrès ». S'il ne remet pas en cause les qualités footballistiques de ses joueurs ni leur motivation à l'heure d'aborder ce rendez-vous, le technicien Chambérien émet tout de même quelques réserves. « L'interrogation, c'est au niveau mental. Sommes-nous capables de nous mettre au niveau et de battre cette équipe de Saint Julien ? » Quoi qu'il en soit, du côté du SO Chambéry B, on aborde cette rencontre au sommet sans pression particulière, mais avec beaucoup d'envie. Avec les retours annoncés dans le groupe de Rushiti et Savarino plus le renfort espéré de quelques équipiers premiers, la réserve Chambérienne disposera de sérieux atouts et aura encore une fois fière allure à l'heure du coup d'envoi.

Fatsah Amghar : " Ce match peut constituer un tournant "

Les leaders de l'US St Julien en Genevois
En ce qui concerne l'US Saint Julien en Genevois, l'entraîneur-joueur Fatsah Amghar, un ancien du SOC, admets volontiers que son équipe n'est pas au mieux en ce moment. « Nous traversons une mauvaise passe, c'est vrai. C'est un cap difficile à passer. Actuellement, mon groupe est décimé par les blessures (sept joueurs manquent en effet à l'appel). » Ce qui explique en partie les deux résultats nuls concédés par les Haut-Savoyards dernièrement. Toutefois, les partenaires de Rejaibi, le meilleur buteur de la Ligue Rhône-Alpes (20 réalisations), ne se présenteront pas en victimes. « On a tous conscience que ce match peut constituer un tournant. La pression est sur les Savoyards qui n'ont pas le droit à l'erreur. Alors que pour nous, en cas de victoire, ce serait tout bénéfice ». L'US Saint Julien en Genevois, victorieux dans la douleur à l'aller (1-0) à l'issue d'une partie indécise, doit encore disputer un match en retard le week-end prochain au PVFC Oyonnax. Il reste donc le favori naturel pour le titre et l'accession en Honneur Régional. Mais sa marge de manœuvre pourrait se réduire considérablement en cas de faux-pas ce Dimanche ...

François Ducruet

Promotion d'Honneur Régional (Poule B) - 17e Journée
Dimanche à 15h00 au Stade Jacques Level de Chambéry (73)
SO Chambéry B (2e, 50 pts) - US Saint Julien en Genevois (1er, 51 pts)

SO Chambéry B : D. Santos, Stadler, Sanon, M. Camara, Peultier, Talid, Avrillier, Rushiti, Kiauta, Vaduva, Boscarato, Millon-Brodaz, Savarino, (+ renforts du groupe CFA 2). Entraîneur : Jérôme Béjeannin.

US Saint Julien en Genevois : Crampel, Bonnefoy, Michaud, Ascensio, Rachdi, Rejaibi, Moussaoui, Gana, Kouzmet, Kechiche, Latrèche, Miollany, Barka, Amghar. Entraîneur : Fatsah Amghar.

Vendredi 26 Mars 2010