Patrick Thomas, Le Nouvel Homme Fort de St Julien

3 mars 2010 - 08:36

En exclusivité, la 1ère interview du nouveau président du Club.

 Bonjour Monsieur Patrick Thomas, vous êtes le nouvel homme fort du club de foot de l'U.S. Saint Julien, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?


Comme cité je m’appelle Patrick. Je vais avoir mes 40 printemps au mois d’avril. Je suis malheureusement un papa divorcé et père de 3 enfants une fille de 12 ans et des jumeaux de 9 ans qui sont des mordus de foot et jouent depuis l’âge de 4 ans à Neydens. Je les accompagne à tous les matchs et m’occupe un peu des licences et arbitre les matchs à Neydens vu qu’ils jouent en U9. Je travaille dans un négoce de bois à Carouge HIAG Négoce SA depuis 1995 et j’ai repris la direction de la succursale en 2002 avec une grosse restructuration. Je suis passionné de sport en général avec je dirai un sport spectaculaire comme le Hockey sur glace et grand fan du GSHC. Je suis dans divers comités d’organisation de course à pied comme à travers Carouge en tant que responsable technique et Président de l’Ekiden des 4 hameaux sous l’éfigie de l’ASJ74 qui consite à un relais marathon de 6 coureurs. Mon ex femme étant d’une famille de footeux j’ai pris goût rapidement à ce sport que je n’ai pratiqué qu'en classe foot à Etoile Carouge. Dans la famille de mon ex femme il y a son cousin bien connu Hervé Musquere ayant joué en D1 à St-Etienne et mon cousin et mon employé Lorice Giraud entraineur de la Division 1 de Neydens.


 Spécialiste de l'athlétisme, comment êtes-vous arrivé au club ?

Ayant mes enfants au club de Neydens je connais bien Christian Laravoire et il cherchait une nouvelle force vive et surtout voulait soulager Philippe Bourgeois devant s’investir toujours plus dans sa vie professionnelle. Je suis très heureux que ce dernier ne quitte pas le club et nous allons créer de bonne synergie.
 


 Que pensez-vous des  installations, des équipes, de l'équipe dirigeante actuelle au moment de prendre en main le club ?

Concernant les installations il est fabuleux d’avoir un synthétique comme celui-ci. Le terrain honneur demande un peu plus d’entretien mais je m’en suis déjà chargé avec mes contacts à la mairie. Les vestiaires doivent être rénovés mais dans l’ensemble si l’on compare à d’autres clubs elles sont bien. Prenons à l’image l’ancien terrain et installation des ex-Croix de Savoie… voilà ils jouent à Thonon et sont devenu ETG. L’équipe première est impressionnante, de grande qualité, avec un entraîneur vraiment à la hauteur de sa tâche et très bon joueur. Je n’épiloguerai pas n’étant pas un fin tacticien mais j’apprécie de les voir jouer habitant juste à coté du stade aux Cyclades. L’équipe 2 je la connais peu mais vais venir dans la mesure du possible à tous les matchs à domicile. Je dirai que l’écart entre l’équipe 1 et 2 est trop importante et peu être frustrante pour un joueur revenant de blessure de jouer quelques niveaux plus bas. Le comité directeur je le découvre et je dirai que j’entretiens tout particulièrement des relations avec Raymond, Philippe et Christian et que beaucoup de bonnes choses sont faites maintenant. Il faut juste donner un nouvel élan avec une autre façon de voir.
 

 Pour finir, quelles seront vos prochaines actions et quelle est votre ambition pour le club ? 

Il y a beaucoup d’actions mais je résumerai de la façon suivante en commençant par l’urgent puis l’important:
* Recherche de sponsors avec contrat sur 3 ans en soutient à Christian
* Dorer le blason de l’US St-Ju avec des articles réguliers  dans le Dauphiné Libéré et le Messager avec une communication principalement sur les jeunes et les résultats du week-end. 1er article la semaine prochaine (trop de bruits de couloirs, le négatif se répète sans cesse dans ST-Ju alors qu’ils pourraient parler de 12 matchs joués et 11 gagnés)                             

* Renforcer les contacts avec la mairie, rendez-vous pris le samedi 13 mars avec Philippe, M. Le Maire, Eric Brachet et moi-même
* Mise en place de la convention avec la Mairie pour le mouvement jeune, le CAE de Vincent Juge, le PAC 74
* Mise en place des manifestations à venir, Festifoot, Mosaique et inauguration du Synthé avec jumelage Mösingen
* Remettre en route les différentes commissions et trouver des forces vives pour intégrer celle-ci
* Peaufiner les structures mises en place par le CD
 
 Concernant les ambitions, c'est clair, monter en Honneur régional et pourquoi pas voir un peu plus loin si les finances le permettent. « Qui rêve petit vivra petit ».
 
Je concluerai que tout cela est un énorme challenge que se soit de taille humaine ou sur le point de vue du management.

Le club remercie Monsieur Bourgeois pour ces années de présidence .

Merci au président d'avoir répondu spontanément à mon invitation.

Jessy

Commentaires

Thibault Carrillat est devenu membre plus de 2 ans
Bilal Bouazza est devenu membre plus de 3 ans
RAPPEL : NOUVEAU SITE INTERNET plus de 4 ans
Loto AG Bons en Chablais plus de 4 ans
FIN DU SITE INTERNET DU CLUB plus de 5 ans
VETERANS - Loisir / FRANGY : résumé du match plus de 5 ans
U13 CHAMPION DU TOURNOI DE CLUSES SCIONZIERS plus de 5 ans
VETERANS - Loisir / FILLINGES : résumé du match plus de 5 ans
TOURNOI A CLUSES SCIONZIERS / U11-A - 1er Niveau et TOURNOI A CLUSES SCIONZIERS / U11-A - 1er Niveau plus de 5 ans
TOURNOI LE CHABLE 28.05.2012 U11,U13 suite : nouvelles photos plus de 5 ans
TOURNOI LE CHABLE 28.05.2012 U11,U13 suite : nouvelles photos plus de 5 ans
TOURNOI LE CHABLE 28.05.2012 U11,U13 : nouvelles photos plus de 5 ans
Concours pronostics footeo - Euro 2012 ! plus de 5 ans
E.S.C.O / SENIORS 2 - 1ere DIVISION - Poule A : résumé du match plus de 5 ans
SEMNOZ VIEUGY-2 / U15 - 2éme Série : résumé du match plus de 5 ans